Création d'un journal interne

Client : Polyclinique Majorelle – Nancy

Secteur : Santé – Médical

Compétences utilisées : Conseil en communication – Print

Création graphique journal interne Polyclinique Majorelle

Besoin du client :

Suite au baromètre social mené au sein de la Polyclinique Majorelle, une grande majorité des salariés à mis en avant le manque de communication en interne.

Forte de ce constat, la direction souhaitait trouver un moyen d’améliorer cette communication interne de manière formelle.

Notre réponse :

Afin de renforcer le dialogue entre la direction et les salariés de la Polyclinique Majorelle et donc de répondre à l’objectif d’amélioration de la communication interne, notre recommandation a été de mettre en place un journal interne.

En effet, la mise en place d’un journal interne permet de répondre à différents objectifs :

  • développer l’image de marque
  • valoriser la culture d’entreprise
  • partager des informations sur la vie de l’entreprise (nouveaux services, arrivées et départs des collaborateurs, travaux en cours…)
  • valoriser des initiatives, des potentiels, des talents…

Tenant compte de l’ensemble des contraintes (spécificités des professions, du temps disponible, de la quantité d’informations à faire passer, de la configuration des locaux…), le choix d’une parution papier trimestrielle a été fait. 

Contenu de la prestation :

  • Constitution de l’équipe éditoriale
  • Définition de la ligne éditoriale et du rubriquage
  • Création de l’identité visuelle
  • Rédaction du contenu
  • Conseil et gestion de l’impression

Réalisation du journal interne :

Capel Com', agence de communication créative, Landes, Biscarrosse, Bassin d'Arcachon

Prêts à révéler votre image ?

Vous souhaitez en savoir plus ? Vous avez des questions ?
N’hésitez pas à nous contacter !