Création de newsletters

Client : Maternité de la Polyclinique Majorelle – Nancy

Secteur : Santé – Médical

Compétences utilisées : Conseil en communication – Digital

Besoin du client :

Afin d’accompagner les futurs parents, la Polyclinique Majorelle propose un programme d’accompagnement personnalisé : le programme Materniteam.

Ce programme est composé d’une application mobile, mais également de la possibilité de rencontrer de manière individuelle et gratuite une interlocutrice dédiée, d’ateliers…

Consciente que de nombreux parents s’inscrivent à l’application sans forcément connaître la totalité du programme, la Polyclinique Majorelle souhaitait trouver un moyen d’établir le contact avec les utilisateurs.

Notre réponse :

Etant donné que les utilisateurs de l’application s’inscrivaient forcément en communiquant leur adresse mail, nous avons préconisé la mise en place de newsletters (pour en savoir plus sur la newsletter, n’hésitez pas à consulter notre article  !).

Nous avons ensuite travaillé sur le contenu (pour susciter l’intérêt de la cible) et sur le rythme de ces newsletters (pour ne pas lasser les destinataires).

Il a ainsi été décidé de mettre en place 3 types de newsletters en travaillant sur un ciblage précis :

  • Une newsletter à destination des utilisateurs de l’application mais qui n’ont pas sollicité de rendez-vous avec la sage-femme coordinatrice de la grossesse. L’objectif étant de leur présenter la maternité dans sa globalité ;
  • Une newsletter à destination des futures mamans enceintes étant entre 3 et 9 mois de grossesse pour leur faire découvrir l’ensemble des ateliers proposés par la maternité ;
  • Une newsletter annuelle visant à informer les futurs parents de la journée portes ouvertes organisée annuellement par la maternité.

Contenu de la prestation :

  • Conseil en communication (support à utiliser, contenu, fréquence, ciblage)
  • Rédaction de la newsletter
  • Travail sur la base de données
  • Envoi de la newsletter
  • Analyse des résultats

Quelques-unes de nos réalisations :

Extrait newsletter découverte du programme

Extrait newsletter découverte des ateliers

Extrait newsletter journée portes ouvertes

Résultats :

En maximisant le ciblage, les campagnes newsletters ont permis d’avoir un taux d’ouverture de plus de 50 % et un taux de clic de plus de 20% !

Capel Com', agence de communication créative, Landes, Biscarrosse, Bassin d'Arcachon

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