L'inbound marketing ?

L’inbound marketing est une stratégie de marketing digital visant à attirer le client avec du contenu pertinent, plutôt que de le solliciter via de la publicité.

Avec l’avènement / la montée en puissance d’internet, les consommateurs ont modifié leurs comportements d’achats : ils s’informent directement sur internet, ils partagent leurs avis, ils cherchent des recommandations, ils comparent plus facilement les produits et les services

70% des consommateurs préfèrent entendre parler d’une entreprise via du contenu plutôt que de la publicité ~ source Emarketing.fr 

La présence digitale est aujourd’hui une nécessité pour les marques mais les marques doivent également apporter une attention particulière au contenu qu’elles proposent pour répondre aux comportements d’achats des consommateurs.

Les étapes pour mettre en place une stratégie d’inbound marketing :

La réussite d’une stratégie d’inbound marketing passe par 4 grandes étapes :

  1. Attirer un trafic sur votre site internet
  2. Convertir les visiteurs de votre site internet en prospects
  3. Vendre vos produits / services en accompagnant les prospects dans son parcours d’achat et en le convertissant en client
  4. Fidéliser le client et le transformer en ambassadeur de votre offre

Parce qu’un schéma parle mieux que du texte, ci-dessous une infographie sur les étapes de l’inbound marketing, avec quelques outils et KPI (indicateurs clés de performance) à exploiter :

Développer ses ventes grâce à l'inbound marketing

Ainsi, l’utilisation de l’inbound marketing permet de créer une relation personnalisée avec les consommateurs et non intrusive.

Quelques exemples d'outils à disposition :

Création newsletter
Mise en place d'une newsletter
Animation des réseaux sociaux
Organisation d'événement, création et envoi des invitations Maternité Polyclinique Majorelle Nancy
Invitation à un événement
Capel Com', agence de communication créative, Landes, Biscarrosse, Bassin d'Arcachon

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